languageالعربية

Kébili: Bagarre entre un élève et son enseignant en classe

Ali Abbès, directeur du lycée technique de Kébili, a expliqué, ce vendredi, lors de son passage dans Sebeh Ennes sur Mosaïque FM, qu'une bagarre a éclaté, hier jeudi, entre un enseignant et son élève, lors d'un cours de langue arabe.

"La première à découvrir les faits était une surveillante qui a entendu des cris venant d’une salle de classe. En s'y dirigeant, elle a croisé l’élève qui descendait les escaliers. Il a déclaré qu’il a été agressé par son professeur. Il a ainsi été envoyé au surveillant général... 
Dans un premier temps, l'incident a été dépassé, e père de l’élève s’étant rendu à l’établissement pour présenter ses excuses et le problème a été résolu à l’amiable. "Mais à notre plus grande surprise, nous avons découvert une vidéo de cette bagarre qui circulait sur les réseaux sociaux. Je dois noter que l’enseignant n’a rien évoqué au sujet de l'altercation et qu’il n’a pas rédigé de rapport suite aux faits", a précisé Ali Abbes. 

Le directeur du lycée a ajouté qu’il attendait la version du professeur et de l’élève pour prendre les mesures nécessaires. Pour le moment, les cours sont suspendus et les parents de l’élève sont présents au lycée. L’enseignant a été convoqué pour entendre sa version des faits.